Qu’est-ce que c’est

Les annonces YouTube sont un excellent moyen pour les entreprises de promouvoir leurs produits ou services auprès d'un large public. Ce sont des vidéos publicitaires qui s'affichent avant, pendant ou après les vidéos que vous regardez sur YouTube, ainsi que sur d'autres sites partenaires.

Image

Pourquoi utiliser les annonces YouTube

  • Atteindre un large public: YouTube est l'une des plateformes vidéo les plus populaires au monde.
  • Ciblage précis: Vous pouvez atteindre les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par votre produit ou service.
  • Formats variés: Choisissez le format d'annonce qui convient le mieux à vos objectifs.
  • Mesure des résultats: Suivez les performances de vos campagnes et ajustez-les en conséquence.

Les spécifications textuelles

Texte

Type Taille maximale
Headlines 2 lignes, 40 caractères par ligne
Descriptions 2 lignes, 35 caractères par ligne

Les spécifications graphiques

Vidéos

Ratio Résolution Durée recommandée
Horizontale 16:9 1920 x 1080 pixels 15 secondes
Verticale 9:16 1080 x 1920 pixels 15 secondes
Carré 1:1 1080 x 1080 pixels 15 secondes

Remarque : Si vous ne disposez pas de ressource vidéo et que vous ne souhaitez pas utiliser les vidéos générées automatiquement, vous pouvez utiliser l'outil de création de vidéos Google Ads pour créer une vidéo que vous pourrez utiliser dans votre campagne Performance Max. Découvrez comment créer une vidéo à l'aide de la bibliothèque de ressources .

Specs complètes Ici.

Comment lancer votre chaîne YouTube

Guide complet pratique