Les composants

Les différents types d’extensions d’annonces ?

Les composants sont des éléments de contenu qui complètent votre annonce avec des informations utiles sur votre établissement, incitant encore plus les utilisateurs à vous choisir. Ils incluent les titres, les descriptions, les liens vers certaines sections de votre site Web, les boutons d'appel, les informations géographiques et plus encore.

Ensemble, ils constituent le format d'annonce final qui sera présenté à l'utilisateur.

Pour optimiser les performances de vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche, Google Ads choisit quels composants supplémentaires afficher en réponse à chaque recherche sur Google. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser tous les composants adaptés à vos objectifs commerciaux.

L'ajout de composants supplémentaires à votre campagne n'implique aucun coût additionnel.

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Deck des bonnes pratiques

Performance Max

Qu’est-ce que c’est ?

Performance Max est un type de campagne basé sur des objectifs qui permet aux annonceurs axés sur les performances d'accéder à l'ensemble de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même campagne. Il vient compléter les campagnes sur le Réseau de Recherche basées sur des mots clés pour vous aider à augmenter votre nombre de conversions sur tous les canaux Google (YouTube, Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Maps, etc.).

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Les bonnes pratiques pour Performance Max

Performance Max s'appuie sur les objectifs de conversion que vous avez spécifiés pour vous aider à générer davantage de conversions et de valeur, en optimisant vos performances en temps réel et sur tous les canaux grâce aux stratégies d'enchères intelligentes.

Performance Max utilise l'IA de Google pour les enchères, l'optimisation des budgets, les audiences, les créations, l'attribution et plus encore.

Toutes ces fonctionnalités sont guidées par l'objectif publicitaire (le CPA ou le ROAS cible que vous avez défini, par exemple), ainsi que par les assets de création, les signaux d'audience et les flux de données facultatifs que vous fournissez.

Les spécifications textuelles

Textes

Taper Longeur maximale Quantité Requis
Titres 30 caractères 3 à 15 titres, recommandé : 11
Titre long 90 caractères 1 à 5 titres, recommandé : 2
Descriptions 90 caractères 1 à 5 descriptions, recommandé : 4
Nom de l'entreprise 25 caractères 1 nom
Appel à l'action Automatisé 1 appel à l'action
URL finale 2048 caractères 1 URL

Specs complètes Ici.

Les spécifications graphiques :

Images

Rapport Taille recommandée Quantité Requis
Horizontale 1,91:1 1200 x 628 pixels (minimum 600 x 314 px) 1 à 20 images, recommandées : 4
Carré 1:1 1200 x 1200 pixels (minimum 300 x 300 px) 1 à 20 images, recommandées : 4
Logo 1:1 1200 x 1200 pixels (minimum 128 x 128 px) 1 à 5 images, recommandées : 1
Logo 4:1 1200 x 300 pixels (minimum 512 x 128 px) 1 à 5 images, recommandées : 1
Verticale 4:5 960 x 1200 pixels (minimum 480 x 600 px) 1 à 20 images, recommandées : 2

Remarque : téléchargez des images au format .jpg ou .png avec une taille maximale de 5 Mo. Certaines images sont facultatives, mais elles permettront à votre campagne de se démarquer grâce à une excellente efficacité publicitaire.

Specs complètes Ici.

Vidéos

Rapport Taille recommandée Quantité Requis
Horizontale 16:9 10 secondes ou plus 1 à 5 vidéos, recommandées : 1
Carré 1:1 10 secondes ou plus 1 à 5 vidéos, recommandées : 1
Verticale 9:16 10 secondes ou plus 1 à 5 vidéos, recommandées : 1

Remarque : si vous n'ajoutez pas de vidéo à votre groupe de ressources Performance Max, une ou plusieurs vidéos peuvent être générées automatiquement à partir des ressources de votre groupe de ressources. Si vous ne disposez pas de ressource vidéo et que vous ne souhaitez pas utiliser les vidéos générées automatiquement, vous pouvez utiliser l'outil de création de vidéos Google Ads pour créer une vidéo que vous pourrez utiliser dans votre campagne Performance Max. Découvrez comment créer une vidéo à l'aide de la bibliothèque de ressources .

Specs complètes Ici