Récupérer la clé API conversion pour une intégration manuelle par le biais d’un module
- Connectez-vous à votre Meta Business Suite.
- Accédez au Gestionnaire d’événements de votre compte publicitaire en suivant ce chemin : Meta Business Suite > Tous les outils > Publicité > Gestionnaire d’événements.
- Une fois que vous avez accédé au Gestionnaire d’événements, cliquez sur l’icone formant un triangle avec à ses extrémités trois cercles, sur le menu de gauche, qui s’appelle « Sources des données » :
- API conversion Meta : Sélectionnez votre pixel > cliquez sur « Ajouter des événements » > «Utilisations de l’API conversions » :
- Configurez l’API conversion pour connecter l’activité du site web : Sélectionnez « Configurer manuellement » :
- Début de l’implémentation manuelle de l’API conversions Meta :
- Sélectionnez les événements envoyés à l’aide du pixel sur vous souhaitez envoyer également auprès de l’API conversions. Nous vous conseillons de tous les sélectionner.
- Paramétrez le détail des événements, nous vous conseillons de cocher en plus des éléments cochés et déjà grisés, les éléments suivants : ID de l’élément, E-mail, Prénom, Nom de famille, Téléphone. Puis cliquez sur « Continuer ».
- Vérifiez la configuration, puis cliquez sur « Continuer » :
- Transmettez les instructions à votre développeur pour qu’il puisse réaliser l’implémentation pour vous, puis cliquez sur « Terminer ».
- Une fois cliqué sur « Terminer », vous reviendrez sur la page des sources de données de votre gestionnaire d’événements. Pour poursuivre le processus, cliquez sur « Gérer les intégrations » > « API Conversions » > « Terminer la configuration » > « Commencer à envoyer des événements à partir d’un serveur » :
- Une fois arrivé sur cette nouvelle page dont le titre est « Utilisation de l’API conversions », descendez un peu, et cliquez sur le bouton « Générez un token d’accès », puis copiez et enregistrez en lieu sûr le code correspondant. C’est ce code qu’il vous faudra transmettre à votre développeur, qu’il devra intégrer dans le module de votre CMS. Une fois le code récupéré, cliquez sur le bouton en bas de page « Terminer »