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Comment utiliser Mantis ?

Créer un ticket mantis

Mantis est un outil de ticketing permettant de communiquer entre l'équipe technique et le client.

1. Un fois connecté sur votre interface, dans le menu, cliquer sur "Rapporter un bogue"

2. Un formulaire apparaît

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3. Remplissez à minima les champs obligatoires :

  • Catégorie* -> Si vous ne savez pas lequel choisir, prenez Général
  • Assigné à -> Ce champ n'est pas obligatoire mais il permet d'assigner le ticket à la personne qui se chargera de le traiter. Si le ticket n'est assigné à personne, on ne recevra pas la notification de création de votre ticket.
  • Résumé* -> Correspond au titre de votre ticket, résumez donc le problème en une phrase
  • Description* -> Décrivez votre bug en détaillant au maximum
  • Joindre un fichier -> Ce champ n'est pas obligatoire mais il permet de voir plus facilement le problème, une capture d'écran est toujours là bienvenue.

4. Enfin cliquer sur le bouton Soumettre pour valider votre ticket.

L'onglet "Afficher les bogues" permet de voir la liste de tous vos tickets.

Les différents statuts d'un ticket

Affecté

Quand un ticket est créé et assigné à une personne il est en statut "Affecté", c'est à dire en cours de traitement

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A tester

Quand le ticket est terminé et à tester sur la preprod il est en statut "A tester" assigné à la personne qui doit le tester.

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Commentaire

Le statut commentaire permet d'indiquer qu'il y a une note dans le ticket, et qu'il nécessite plus de précision pour avancer. Dès qu'une personne répond, il laisse le statut commentaire et assigne le ticket à la personne qui doit répondre.

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Résolu

Une fois que le ticket est résolu la personne qui a créé le ticket le passe en statut Résolu.

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